Charmante ville très touristique. Le Saint Tropez local, en plus accessible. En prime le plus beau port de Crète, entouré de parois rocheuses.
Histoire
La ville d'Agios Nikolaos a reçu son nom après la construction de la charmante chapelle byzantine sur le site appelé "Nissi" au 7ème siècle Av. J.C. Cette église possède d'intéressantes belles fresques. Elle offre une vue sur la ville et la baie. Durant la période romaine et le début de la période byzantine, elle a également servi de port. Sous la domination vénitienne, la forteresse de Mirabello a été construit à l’endroit où se tient aujourd'hui le bâtiment de la préfecture.
Accès
Petite ville, bien que très visitée en fin d'après midi. Parking à l'entrée de la ville. On accède ensuite à l'unique point d'intérêt, le fameux lac intérieur.
A ne pas rater
Au centre de la commune se trouve le lac Voulismeni. Ce joli bassin est bordé de cafés, de tavernes et de boutiques. Jadis on le nommait "bassin d'Artémis" et depuis 1870 un bief le relie au port. Lac réputé "sans fond" a en réalité une profondeur de 64 m.
Sur Place
Les jeunes du coin sautent de la falaise directement dans le lac. Avis aux amateurs. Pour les autres, de nombreuses terrasses où il est bien agréable de s'arrêter.
Conseils
Le soir, la ville retrouve son calme. On peut alors occuper une terrasse et regarder les pilliers du quartier enchainer les parties d'un backgamon local.
Lieux Similaires (17)

Kritsa
Des artisans y vendent leurs dentelles. De vieilles demeures et des portes caractéristiques.

Kissamos
Peu de charme, pas vraiment désagréable non plus. Bon point de départ pour la côte ouest.
1007