Aradena

Randonnée

Canyon encaissé qui atteint plusieurs centaines de mètres de profondeur. Très impressionnant. Passage avec des échelles métalliques, attention aux chutes de pierres.

Histoire

L'église byzantine Michael Arkhangelos est située sur le bord de la gorge. Originale elle est construite sur les fondations d'une basilique paléochrétienne et possède des fresques du XIVe siècle. L'église est malheureusement fermée sauf le 8 novembre, pour une fête religieuse. Peu de chance donc d'accéder à ses trésors.

Accès

D'Anopolis, prendre la direction d'Aradena. On passe par un énorme pont qui domine la gorge de plus de 100 mètres. On peut ensuite laisser la voiture au parking qui se trouve sur la droite. Ensuite, d'Aradena à la plage de Marmara, il y a 4,5 km (soit trois heures). Comptez 4 heures pour le retour, ça grimpe. Ou alors, retour à pied jusqu'à Loutro (1 heure), puis taxi-boat ou ferry pour Hora Sfakion, et enfin bus ou taxi pour le point de départ.

A ne pas rater

Dès le début de la rando, le canyon est très encaissé. Il mesure plusieurs centaines de mètres par endroit.La progresssion est parfois difficile. Aux endroits les plus vertigineux, il y a heureusement des échelles de métal. On progresse ensuite entre les lauriers roses, pour découvrir sur la fin du parcours des formes sculptées dans la roche. On arrive enfin à la plage de Marmara qui n'a rien d'extra mais dont les eaux constituent une excellente récompense.

Sur Place

Le grand pont au dessus des gorges est équipé d'une plateforme de saut en élastique. Rien d'autres, autonomie !

Lieux Similaires (6)

1015