Paleochora

Ville / Village

Petit port touristique mais toujours authentique. Deux belles plages, une de sable, une de galets.

Histoire

Paleochora était la destination phare des hippies autrefois et même si le tourisme s'est largement développé, le village conserve un charme traditionnel et un cadre de vie agréable. Il n'y a pas d'attrait particulier dans cette petite station pas de boîte de nuit ou autres, pas de musée ni de monuments, juste un petit port crétois aux petites maisons traditionnelles massées les unes contre les autres. Lorsque la ville était aux mains des Vénitiens ceux-ci ont construit un château sur la butte qui domine la mer, le Selino Kastelli qui fût malheureusement détruit par Barberousse au 16ème siècle. Une rue (la rue Venizelou) remplie de charmantes petites terrasses vous accueille pour boire un raki ou manger typique.

Accès

Une grande rue droite, pleine de restos. De chaque côté, la plage. Garez vous un peu n'importe où, puis explorez la ville. Il s'agit en fait l s'agit d'un "vrai" village avec une population d'environ 2000 habitants. Vivant et parfois un peu trop pendant la haute saison, mais il est très facile de s'éloigner de l'agitation.

A ne pas rater

Belle et longue plage de sable, un peu exposée au vent d'ouest Il y a plusieurs autres plages de galets qui sont plus plus protégées.

Sur Place

Distributeurs, location voiture et scooters, poste, laverie automatique, ainsi que des petits restaurants et de nombreuses formules d'hébergement allant du camping à l'hôtel.

Conseils

Bon point de départ pour prendre le bateau pour explorer le canyon de Samaria depuis la mer.

Lieux Similaires (17)

1009