Vai

Baignade

Son gros sable est paradoxalement un régal. Il est aussi à l’origine de la pureté de son eau. Ambiance orientale avec les palmiers. Do not miss it !

Histoire

La plage de Vai est bordée d'une forêt de palmiers. Selon wikipedia..., on raconte que cette forêt a été plantée par des soldats égyptiens lors de la guerre opposant Itanos à Praisos au IIIe siècle av. J.-C. Selon une autre légende les palmiers auraient été importés en Crète en l'an 824 par les Arabes. En réalité, les palmiers de Vai constituent les derniers vestiges des palmeraies naturelles qui, au IIe millénaire av. J.‑C. existaitent partout dans les zones côtières de l'île, comme l'attestent de nombreuses œuvres d'art représentant des paysages de la période minoenne.

Accès

Vai est une des plages la plus connue de Crète. Vous trouverez donc de grands parkings, avec de nombreuses échoppes de souvenirs et de matériel de plages.

A ne pas rater

Certes, Vai est très peuplée l'été. Inutile d'y aller tous les jours à moins de vouloir chercher l'ombre sous le parasol de vos voisins. Pour éviter le monde, il suffit cependant de remonter un peu au nord à quelques centaines de mètres, c'est déjà plus calme.

Sur Place

Beaucoup de parasols, et de quoi manger et boire évidemment.

Conseils

La plage est aussi le point de départ de belles promenades le long de la mer, dont l'une conduit au site archéologique d'Itanos. Par ailleurs, le snorkeling peut être intéressant de la plage.

Lieux Similaires (19)

1023