Valley of the dead

Randonnée

Descente entre les villages de Zakros et de Kato Zakros. Cette gorge est ainsi appelée car on y a découvert des tombeaux antiques dont vous pourrez observer les traces à travers les trous béants accrochés sur les parois rocheuses. Brrr…

Histoire

Les Minoens y déposaient leurs morts, d’où la découverte de nombreuses sépultures et le nom de farangi Nekron. Le chemin passe près des ruines du palais minoen de Kato Zakros. Pas extra, mais pas mal pour conclure la rando avant la baignade.

Accès

On peut s’arrêter au village de Zakros pour descendre la vallée ou, mieux, commencer la balade au lieu-dit les « gorges » entre Zakros et Kato Zakros. On y trouve un parking.

A ne pas rater

Cette rando est une grande classique. Une fois au fond de la vallée suivre au maximum la rive gauche pour éviter la végétation. La balade s’effectue entre des parois rocheuses comportant de nombreuses petites grottes. Le canyon débouche sur la plaine côtière à quelques centaines de mètres de la mer.

Sur Place

Peu d’ombre mais souvent une petite brise. La rivière est bien entendue sèche l'été. La plage à l'arrivée est de galets, avec parasols de paille et même des douches.

Lieux Similaires (6)

1018